13.12.17
Image Peut-on visiter le stade Vélodrome à Marseille ?

Peut-on visiter le stade Vélodrome à Marseille ?

Le Panier

Qui n'a jamais rêvé d'entrer dans les coulisses de l'un des plus prestigieux stades de France ? Un endroit unique rappelant l'excitation de chaque joueur avant le début d'un match. Le stade Vélodrome de Marseille est incontestablement l'emblème du football le plus convoité de la ville, à l'instar de l'OM qui y fait bonne figure. Un lieu mythique chargé d'histoire qui se découvre entre amis, familles et pourquoi pas entre supporters. Une question se pose souvent dans les esprits. Est-ce qu'il est possible de visiter ce stade légendaire en dehors des rencontres ? La réponse est oui, à condition de trouver une bonne agence qui propose une visite guidée et complète de l'endroit tout en respectant le règlement établi.

Un stade riche en histoire

Inauguré en 1937, le stade Vélodrome accueillait déjà à ce moment les rencontres à domicile de l'OM avec d'autres manifestations sportives comme les compétitions d'athlétisme à titre d'exemple. Dès lors, des travaux de rénovation gigantesques se sont succédé afin de mettre place en 2014, un monument emblématique pouvant accueillir 67.000 supporters en délire.

Répondant parfaitement aux normes de l'UEFA, le stade Vélodrome est le deuxième plus grand stade de France, après le « Stade de France » Des anecdotes inédites et insolites vous attendent en parcourant les coulisses de ce somptueux stade. Laissez-vous emporter par plus de 80 ans d'histoires tumultueuses qui ont marqué les plus grands joueurs de tous les temps.

Vivez l'expérience des joueurs en direct

Un séjour à Marseille ne peut se terminer sans passer par le mythique stade Vélodrome qui fait toute la fierté de Marseille. Monument historique et incontournable à travers lequel les plus grands joueurs de football ont vécu leurs plus beaux instants de gloire, ce stade vous fera vibrer d'excitation en découvrant les lieux clés qui ont marqué l'histoire du ballon rond.

Avec Go Voyage, mettez-vous dans la peau de votre joueur favori en flânant dans les vestiaires. Admirez la beauté et la quiétude des loges privées en profitant d'une vue imprenable sur le terrain. Et n'oubliez pas de prendre la direction du tunnel axial revêtu de votre maillot et revivez l'ambiance délirante des joueurs qui partent sur le terrain, sous l'encouragement d'une bande sonore pré enregistrée issue de 60.000 spectateurs surexcités. C'est un moment émouvant que tout le monde peut savourer le temps d'un instant. Un instant magique dont vous vous en souviendrez toujours !

Bon à savoir

Le stade est ouvert à toutes les personnes durant toute l'année et tous les jours de la semaine, mais le moment idéal pour profiter pleinement de l'expérience avec les enfants, c'est durant les vacances scolaires. Les petits bouts pourront ainsi gambader le long des bancs de touches et se prendre en photos avec en arrière-plan, la prestigieuse tribune présidentielle.

Attention cependant, il est formellement interdit de mettre les pieds sur la pelouse sacrée ! Go Voyage vous éclairera sur ce qu'il faut et ne faut pas faire au cours de votre visite. À noter aussi que le parcours est susceptible de varier en fonction des évènements sportifs pouvant s'y tenir place lors de votre passage.

Dans ce cas, il faut suivre certains dispositifs de sécurité sans que cela n'affecte pour autant, l'intégralité de la visite.